Le meilleur compagnon

Lorsqu’on pense animal de compagnie, on pense surtout aux chiens et aux chats, ou alors aussi aux poissons rouges. Quelques excentriques ont des animaux un peu plus rares comme des reptiles ou bien des perroquets exotiques. Il y a cependant un animal qui se prête parfaitement bien à l’adoption. Il s’agit du cheval. Les chevaux aiment l’homme, ils aiment se sentir protégés par lui. On remarque souvent de fortes connexions entre l’animal et l’homme, voire l’enfant. C’est beau à voir. Le seul problème dans nos vies citadines est le manque d’espaces. Difficile d’imaginer un cheval dans un appartement ou sur une terrasse ! Il y a des solutions à ce manque d’espaces. Nombre de fermes offrent la possibilité d’héberger votre animal pour vous moyennant paiement, ou vous pouvez « prêter » votre cheval et ainsi partager les frais d’entretien de l’animal. Pour les citadins cela permet une sortie de la ville plus fréquente et un moyen de se régénérer les neurones tout en pratiquant sa passion.

Pour l’amour des animaux

Pourquoi installe-t-on des aquariums dans les hôpitaux ? la relation avec l’animal et ses bienfaits n’est pas à prouver. Pourquoi aime-t-on passer la main sur la tête d’un chat ? Ou bien parler a son chien ? Les relations entre l’homme et le chien par exemple ne datent pas d’hier. Le lien s’est établi grâce à la capacité du chien à parvenir à lire les émotions des hommes, cela parce que son cerveau contient une zone le rendant sensible à la voix et son talent d’interprétation fait le reste. Il n’y a pas que le chien qui en tire bénéfice, ces derniers en particulier sont d’excellents compagnons qui peuvent aider à équilibrer nos humeurs. Les chiens savent vous apporter du réconfort en cas de besoin. On oublie alors momentanément la solitude, ou le stress, la morosité… Les témoignages sont nombreux. De même, les animaux pour la plupart sont sensibles à l’amour de l’homme. Même les vaches apprécient d’être choyées par les hommes, celle qui ont la chance de bénéficier de la protection de ce dernier. La thérapie par l’animal, c’est aussi cela.

S’ équiper correctement

Pour l’équitation, pas question de s’habiller comme pour faire du sport. La tenue d’un cavalier est différente. En particulier une bonne paire de chaussure d’équitation est essentielle. La tenue est importante, car il faut pouvoir être libre lorsqu’on est sur le dos de la bête. Un pantalon souple, mais près du corps pour que celui-ci ne se frotte et ne se plie pas sur la peau épaisse de l’animal. Ensuite, le tissu doit aussi être résistant, car le frottement risque de le déchirer rapidement. Les chaussures doivent avoir un talon bas, haut d’un centimètre maximum. Elles doivent être confortables, car la dernière chose que l’on souhaite et d’avoir mal au pied pendant que le cheval nous balade dans la nature ou dans le centre équestre. Il y a de nos jours nombres d’endroits ou acheter des tenues a des prix tout à fait abordables. Alors amateurs et amatrices, foncez vers vos boutiques spécialisées et n’hésitez plus à assouvir votre passion.